Nouveau portfolio combinant des microphones numériques en réseau de qualité supérieure et des interfaces audio offrant de façon discrète un son sans précédent pour les salles de réunions de haut niveau

Dans le cadre du Integrated Systems Europe (ISE) 2016, Shure Incorporated a dévoilé aujourd’hui les produits MicroflexMD AdvanceMC, soit un portfolio offrant des microphones de table et de plafond en réseau de première qualité, des interfaces audio et un logiciel de contrôle destinés aux applications de conférences A/V évoluées et qui s’intègrent en toute transparence à l’esthétique des salles de réunions haut de gamme. Shure Microflex Advance procure des solutions élégantes, polyvalentes et évolutives aux salles de conférence A/V exigeant une intelligibilité de la parole d’une grande clarté.

Grâce à la possibilité d’intégrer les micros de la série Microflex Advance Ceiling Array parmis les tuiles de plafond standard et du tout nouveau diagramme polaire « toroïdal » des micros de la série Microflex Advance Table Array, les microphones Microflex Advance offrent un ensemble de technologies assurant la meilleure expérience audio de leur catégorie. La gamme Microflex Advance comporte aussi une évolution de la réputée suite de traitement de signal numérique IntelliMixMD , qui inclut la technologie Steerable CoverageMC en procurant un contrôle extrêmement précis de la prise de son de toutes les positions dans une salle de réunion. Enfin, les microphones Microflex Advance Array mettent à profit le protocole DanteMC Audio Networking assurant que tous les signaux, audio, de contrôle et d’alimentation sont acheminés au moyen d’une seule connexion par câble Ethernet standard.

« La gamme Microflex Advance est unique car elle démontre la grande expertise de Shure dans le domaine de l’acoustique et du traitement numérique du signal », affirme Rob Klegon, directeur associé, Gestion des produits internationaux chez Shure. « Cependant, pendant la conception de ce système, nous savions que nous devions aller au-delà de l’innovation purement technique afin de répondre aux besoins des environnements corporatifs d’aujourd’hui. Il en résulte que chaque fonctionnalité des produits de la gamme Microflex Advance est conçue pour fournir une performance optimale, depuis l’acoustique et le traitement numérique du signal, jusqu’à l’esthétique et la facilité d’utilisation.».

mxa 3Le Microflex Advance Ceiling Array est un microphone en réseau de qualité supérieure capable de capter un son optimal depuis le plafond d’une salle de réunion grâce à la technologie Steerable Coverage exclusive de Shure, qui offre jusqu’à huit lobes configurables en trois dimensions. Conçus pour les environnements de conférence A/V — depuis les salles de conférence jusqu’aux petites salles de réunions, en passant par les salles polyvalentes — les micros Microflex Advance Ceiling Array s’installent comme une tuile dans un plafond suspendu standard. De plus, ils peuvent être installés plus bas que le plafond au moyen des dispositifs de suspension par câble ou support VESA-D standard.

Le microphone Microflex Advance Table Array capte un son de haute qualité et procure une souplesse d’emploi au sein d’une variété d’environnements de conférence A/V. Faisant partie de la suite DSP IntelliMix intégrée, la technologie Steerable Coverage exclusive offre jusqu’à quatre canaux audio discrets autour d’une table. De plus, le nouveau diagramme « toroïdal » innovateur de forme annulaire rejette les bruits non désirés générés par les appareils suspendus, comme les systèmes de ventilation ou les projecteurs. Les interrupteurs tactiles de mise en sourdine programmables simplifient l’opération par l’utilisateur grâce à la capacité de personnaliser la forme et la couleur des voyants DEL pour indiquer l’état du microphone.

mxa 1Procurant une conversion analogique-numérique et numérique-analogique simple et efficace, les quatre interfaces de réseau audio de Shure assurent un acheminement du signal audio en toute transparence vers le réseau audio Dante et hors de ce dernier. Disponibles en versions XLR standard (micro/ligne) et bloc de connexion (micro/ligne), ils comportent des bornes de branchement pour DEL et interrupteur sourdine pour les microphones analogiques à commande logique. Toutes ces nouvelles interfaces audio en réseau comprennent un seul port Ethernet facilitant le routage du réseau audio Dante et un logiciel de type navigateur permettant de contrôler la connectivité et de vérifier le fonctionnement.

Tous les produits Microflex Advance comprennent le logiciel de contrôle intégré, offrant une interface intuitive qui simplifie le réglage des paramètres du microphone — comme la configuration des préréglages, des modèles et des courbes de directivité. De plus, les produits Microflex Advance s’intègrent facilement avec des systèmes de contrôle de tierce partie, tel ceux de marque Crestron et AMX.

La gamme complète Microflex Advance sera disponible ultérieurement cette année. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le www.shure.com ou rendez-vous au kiosque de Shure (#3-C90) au ISE 2016.