Afin d’étendre la capacité de gestion des systèmes audio sans fil en réseau, Shure Incorporated a annoncé le lancement du logiciel Wireless WorkbenchMC 6.11, prêt pour le téléchargement dès maintenant à partir du site Web www.shure.com/software. Cette toute dernière version offre plusieurs nouvelles fonctionnalités permettant de gérer tous les aspects de la performance d’un système sans fil réseauté, depuis la planification d’avant-spectacle jusqu’au contrôle des prestations en direct.img_wireless_workbench_laptop

Pour améliorer l’efficacité des processus, Wireless Workbench 6.11 permet les modifications par lot de sorte que les paramètres puissent être modifiés simultanément pour un groupe d’appareils ou de canaux. Les utilisateurs tireront profit de la configuration rapide et simple du nommage, du codage couleur et des autres paramètres propres aux groupes de canaux.

La section de Coordination offre des fonctions de calculs de fréquences pour les sous-ensembles de dispositifs sans fil avant leur mise en œuvre. Ces activités de coordination peuvent être enregistrées et rappelées en fonction des différents lieux ou même pour des événements spécifiques au sein d’une production. De plus, à partir de cette section, une liste par ordre d’importance de fréquences compatibles peut être attribuée manuellement aux canaux désirés.

L’interface de contrôle améliorée affiche tous les canaux selon une disposition de bande de canal commune. Les bandes de canaux sont personnalisables au moyen de la fonction Channel Strip Designer (Concepteur de bande de canal) et peuvent être disposés selon différents affichages. Les affichages de plusieurs bandes de canaux peuvent être stockés dans des vues en particulier et utilisés pour contrôler un groupe de canaux personnalisé.

« La version 6.11 est la plus importante version de Wireless Workbench à ce jour », explique Nick Wood, directeur de la catégorie des solutions sans fil. « Depuis les modifications de paramètres par lot de plusieurs appareils jusqu’à la coordination autonome de fréquences à partir de la section Coordination, Wireless Workbench 6.11 continue à établir la norme en matière de contrôle de systèmes sans fil en réseau. Il rehausse considérablement plusieurs produits sans fil Shure en faisant économiser du temps aux utilisateurs et en offrant les solutions exigées par nos clients.

Wireless Workbench 6.11 est compatible avec Shure AxientMC Wireless Management Network, les systèmes sans fil UHF-RMC , les systèmes sans fil numériques ULX-DMC , les systèmes sans fil numériques QLX-DMD et les systèmes de retour personnel PSMMC 1000. La nouvelle version est prête à télécharger à partir du site Web www.shure.com/software.

Wireless Workbench 6.11 est pris en charge par Windows 7 et 8, ainsi que par Mac OS 10.7, 10.8, 10.9 et 10.10.

ww-frequency