Chef de file en matière de microphones reconnu mondialement, Shure Incorporated a conçu et fabriqué beaucoup de produits innovateurs destinés à l’industrie audio au cours des neuf dernières décennies.  Cependant, le microphone UnidyneMD est le produit ayant été le plus important et emblématique. En janvier 2014, la IEEE (Institute of Electrical and Electronic Engineers) a décerné le Milestone Award à Shure pour sa technologie Unidyne. Le fait de recevoir ce prix prestigieux place Shure au rang d’inventeurs célèbres, notamment Guglielmo Marconi, Nikola Tesla, Michael Faraday et Benjamin Franklin. Grâce à cette reconnaissance, l’invention de la technologie Unidyne est reconnue au même titre que des événements marquants comme l’invention du premier ordinateur et le programme spatial Apollo. Pour souligner cette réalisation, et pour commémorer le 75e anniversaire du développement et du lancement du microphone 55 Unidyne, Shure est fière d’annoncer un nouveau modèle Unidyne en édition limitée, le microphone dynamique cardioïde 5575LE UnidyneMD Édition limitée.

shure-unidyne115Le 5575LE, une version spéciale d’anniversaire du légendaire microphone dynamique cardioïde 55 Unidyne, reproduit le design d’origine mais avec les améliorations en termes de durabilité et qualité sonore. Occasion exceptionnelle pour les collectionneurs, le 5575LE en édition limitée numérotée est muni de la capsule cardioïde actuel Unidyne III, d’une large grille externe classique, du marquage de l’époque, et d’une structure en zinc moulé sous pression avec socle au fini argenté. Le microphone est vendu avec une mallette de transport en aluminium arborant le logo du 75e anniversaire et comprenant deux impressions photo Unidyne, ainsi qu’un certificat d’authenticité contenant un hommage venant de la présidente, Madame Rose L. Shure. Seulement 5 575 exemplaires de ce modèle seront disponibles à travers le monde.

« L’Unidyne, microphone le plus reconnu au monde, a été utilisé par un grand nombre d’artistes, notamment Elvis et Sinatra, ainsi que par une foule d’artistes contemporains », affirme Scott Sullivan, directeur principal, gestion mondiale de produits chez Shure Incorporated. « Le 5575LE rend hommage au très aimé 55 Unidyne classique en combinant l’esthétique rétro et les caractéristiques de performance tant pour les collectionneurs que pour les artistes ».

Introduit en 1939, le 55 Unidyne a été rapidement adopté comme microphone de choix pour la radiodiffusion, les annonces par haut-parleur, l’enregistrement et les radiocommunications bilatérales. À mesure que grandissait la popularité du 55, il trouvait sa place au sein de beaucoup d’environnements de spectacles de sorte à consolider son statut emblématique en tant que microphone qui se passe de présentation. Pour l’industrie, le 55 Unidyne permettait de contrôler l’effet Larsen et de réduire les bruits ambiants hors axe. Utilisé par des artistes populaires et les chefs d’État, le 55 Unidyne est devenu une présence culturelle familière et un symbole de qualité. Son apparence est sans contredit la première chose qui vient à l’esprit de la plupart des gens lorsqu’il est question de microphone.

Pour de plus amples renseignements, visitez www.shure.com.