Acheteur

« Alors, bonjour ! Je suis Sherrie (45 ans), acheteuse pour un grand intégrateur de systèmes. Je peux parfois paraître un peu trop sérieuse, mais en réalité, j’essaie simplement d’optimiser. Les affaires sont les affaires ; il n’y a rien de personnel ».

« J’ai un mandat assez clair, qui consiste à obtenir les meilleures marges possibles. Je dois tenir compte de la trésorerie et j’ai des indicateurs clés de performance clairs liés à l’amélioration de notre résultat net. »

« Je l’admets, j’en suis venu à accorder une grande valeur à la confiance. J’ai vu beaucoup de projets se réaliser, et j’ai eu mon lot de tracas. Certains de ces problèmes se retournent contre moi. L’incohérence des livraisons, l’incohérence des informations sur les coûts/prix et les livraisons sont des choses sur lesquelles je devrai répondre. »

« Il va sans dire que je veux m’assurer que les rapports des parties prenantes sont convaincants. Et je veux les données les plus précises possibles afin de pouvoir répondre aux exigences de l’entreprise. »

« Ce qui me fait vraiment aimer faire affaire avec une entreprise, c’est qu’elle soit transparente et cohérente, et que l’approvisionnement en produits soit fiable. »