Voici la version améliorée et plus puissante du luminaire multi-effets primé Sniper 2R™ d’Elation Professional. Elation offre maintenant le Sniper PRO™, un nouveau simulateur laser, scanneur et projecteur hybride à effets amélioré encore plus puissant, offrant plus d’effets et une vitesse accrue par rapport au Sniper 2R™ d’origine.

Sniper PRODoté de la nouvelle lampe MSD Platinum 14R de 280 W de Philips™ et produisant un faisceau ultra étroit de 2,5°, le Sniper PRO est capable de générer le même faisceau précis et les mêmes effets laser que son prédécesseur populaire, tout en offrant une lumière trois fois plus intense.

« Nous avons connu beaucoup de succès avec le Sniper original dès son lancement en 2014, mais certains de nos clients souhaitaient plus de puissance et un plus grand choix de couleurs », affirme Eric Loader, directeur des ventes chez Elation Professional. « Nous avons donc augmenté la puissance de la lampe de 132 watts à 280 watts, en plus d’ajouter cyan-magenta-jaune et plus d’effets pour permettre aux concepteurs d’utiliser les capacités uniques du Sniper pour les spectacles et les installations de plus grande envergure. »

Ce Sniper repensé offre un système de mélange de couleurs CMJ amélioré avec une roue de douze couleurs dichroïques additionnelles et la possibilité de séparer les couleurs. Le Sniper PRO procure également une grande variété d’effets dynamiques grâce aux vingt gobos à motifs statiques et au système d’animation bidirectionnelle assurant des animations encore plus intenses. En plus du prisme à trois facettes du Sniper d’origine, le prisme rotatif linéaire à huit facettes procure beaucoup plus de possibilités en termes de multiplication de faisceaux et d’effets. Le faisceau haute précision est plus polyvalent grâce à un obturateur à vitesse variable, ainsi qu’à un gradateur et à un stroboscope mécaniques. Tous ces effets sont générés à de plus grandes vitesses grâce au système de miroir rotatif X/Y/Z amélioré avec focus.

Le Sniper PRO offre ce que les autres luminaires de l’équipement n’offrent pas, soit procurer aux concepteurs un nouvel outil permettant de créer des jeux de lumière à couper le souffle. Le Sniper peut générer des effets de style laser, y compris les effets liquid sky, laser wave et laser cone, tous se déplaçant à des vitesses inédites. De plus, le Sniper PRO permet de projeter ces effets sur la foule, sans contrevenir aux règlements régissant l’utilisation des lasers.

Le Sniper PRO est contrôlable par DMX et intègre des macros de séquences et de commandes facilitant la programmation. Un panneau de contrôle à quatre touches et un afficheur ACL optimisent l’adressage manuelle grâce à des menus et messages faciles à lire. Robuste et compact (408 x 353 x 351 mm/16,1 x 13,9 x 13,8 po) et pesant 13,2 kg (29 lb), le Sniper PRO s’intègre aisément à tout équipement ou à toute installation.

Il comporte des connecteurs d’E/S Powercon et des connecteurs d’E/S DMX à 3 et 5 broches Neutrik de calibre professionnel. Plusieurs unités peuvent être reliées entre elles pour créer des configurations personnalisées. Un bloc d’alimentation à détection automatique procure des tensions et fréquences internationales de sorte à assurer un fonctionnement partout à travers le monde.

Le Sniper 2R s’avère un produit vraiment révolutionnaire et novateur, unique sur le marché. Le Sniper PRO poursuit la tradition en tant que luminaire d’effets dynamiques idéal pour les événements spéciaux, les tournées et les boîtes de nuit.