Service à la clientèle allant des services techniques d’assistance aux réparations et aux retours de produits

Que vous cherchiez à communiquer avec l’un des groupes d’applications techniques les plus prodigieux au Canada, à retourner un produit ou à faire réparer un de vos produits, SFM prend votre succès et votre satisfaction au sérieux.

Nous sommes très fiers des services de soutien technique et de retour de produits que nous offrons aux clients de tous les types, à toutes les étapes de leur parcours.

Entretien et réparations

Nous respectons et comprenons le fait que nos produits sont souvent utilisés pour des applications essentielles et des événements particuliers dont les échéances sont critiques. Les défaillances ne sont pas une option. Les interruptions ne sont pas une option. Faites confiance au meilleur service d’entretien et de réparation de l’industrie vous assurant des délais d’exécution imbattables et des réparations dans un délai serré, même au niveau des composantes.

réparation.sfm est une équipe à l’interne dédiée qui est composée de techniciens qualifiés formés en usine et de représentants du service à la clientèle, qui ont accès à un important inventaire de pièces de rechange, à un équipement de réparation et de diagnostic et à une formation continue.

Si vous avez un produit qui doit être réparé, suivez les instructions ci-dessous.

Si vous voulez tout simplement retourner un produit entièrement fonctionnel, veuillez visiter la section des retours.

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Pour l’entretien et les réparations de produits achetés auprès de SFM, vous pouvez les retourner à SFM ou les envoyer dans un centre de réparation autorisé près de chez vous.

Choisir une des deux options suivantes :

Je souhaite envoyer mes produits chez :

> SFM

> Centres de réparation agréé

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Pour les produits achetés directement auprès d’un détaillant autorisé :

Veuillez SVP visiter le détaillant autorisé afin de retourner votre produit pour l’entretien et les réparations.

Si vous préférez retourner votre produit chez SFM ou chez un de nos centres de réparations agréés pour l’entretien et les réparations, veuillez SVP noter que notre garantie du fournisseur ne couvre que la livraison à sens unique, alors que votre détaillant autorisé peut être en mesure d’offrir des options supplémentaires.

Remplissez le formulaire d’autorisation de retour afin de demander un entretien ou des réparations chez SFM.

Visitez le localisateur de centres de réparations agréés.

Consultez la politique de réparations de SFM

Retours de produits

Si vous avez un produit à retourner au Canada, vous êtes au bon endroit.

Nous nous engageons à vous livrer des produits en bon état, à la hauteur de vos attentes. Et nous comprenons que les choses ne se déroulent pas toujours comme prévu.

Si ce que vous avez reçu présente une défectuosité, ou s’il y a eu une erreur de la part de SFM, veuillez suivre les étapes suivantes pour commencer le processus de retour.

Cliquez ci-dessous pour commencer le processus de retour.

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Pour retourner vos produits, veuillez communiquer avec votre représentant commercial SFM ou votre représentant commercial.

Par téléphone
1-888-856-1919

Pour les retours, sélectionnez l’option 2.

Veuillez fournir les renseignements suivants

Par courriel
RMA@sfm.ca

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Renseignements requis

Vous devrez fournir certains renseignements pendant le processus de retour. Pour faciliter la transaction, veuillez vous tenir prêt à fournir les renseignements suivants :

  • Numéro de compte
  • Numéro de modèle
  • Numéro de série
  • Date d’achat
  • Raison du retour

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Pour les produits achetés directement auprès d’un détaillant autorisé :

Veuillez communiquer avec le détaillant autorisé où vous avez acheté les produits pour commencer le processus de retour.

Si vous avez déjà tenté de retourner les produits au détaillant autorisé et que le processus a échoué, veuillez communiquer avec votre représentant commercial SFM par téléphone au 1-800-363-8855.

  • Numéro de compte
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  • Numéro de série
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  • Raison du retour

Renseignements sur nos garanties

En plus de nos départements de service, de pointe et complets, et situés à Montréal, SFM détient un certain nombre de dépôts de service autorisés régionaux. Afin de nous assurer de pouvoir résoudre votre problème avec promptitude et aisance, nous vous demandons de prendre un moment pour consulter notre lien procédure de retours et réparations, avant d’expédier un quelconque appareil à nos bureaux, ou à l’un de nos centres de service.

FournisseurGarantie de baseExceptions
AgoraTous les produits sont couverts par une garantie de 5 ans sur les pièces et la main-d’œuvre
ADJLimitée de 1 anBatteries : limitée de 180 jours
Contrôleurs DMX : limitée de 2 ans
Laser (sauf diode DEL) : limitée de 1 an
Diode DEL : limitée de 6 mois
DEL : limitée de 2 ans (Canada seulement)
Produits non-DEL : limitée de 1 an
Série StarTec : limitée de 1 an
Exceptions de garantie limitée
AlvarezVie limitéeSystèmes EQ, micros, mécaniques électroniques et autres composantes électroniques : 2 ans
Enregistrement de la garantie
American AudioLimitée de 1 anAmplificateurs de la série V-Plus : limitée de 5 ans
Exceptions de garantie limitée
AntariLimitée de 1 an
Attero TechUnités vendues avant le 3 mars 2020 : QSC honorera les conditions de garantie Attero Tech préexistantes énoncées dans le manuel d’utilisation du produit applicable
Unités vendues à partir du 3 mars 2020, et toute date ultérieure : Garantie limitée de 3 ans pour les produits non accessoires; garantie limitée de 90 jours pour les produits accessoires
Politique de garantie
Avante Audio3 ans
AVID Live Sound Matériel : La garantie limitée couvre le matériel pendant un (1) an après son acquisition par le premier utilisateur.
Accessoires : La garantie limitée couvre les câbles, terminaisons, batteries et tous les autres accessoires pendant quatre-vingt-dix (90) jours après leur acquisition par le premier utilisateur.
Remplaçants : AVID garantit que les pièces de rechange fonctionneront selon les mêmes normes de matériau que les pièces d'origine pendant la plus longue de la période de garantie d'origine ou quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date d'expédition d'AVID.
VENUE | S6L : Tous les systèmes S6L sont désormais livrés avec 3 ans de « AVID Advantage Elite Live Support », qui vous offre les soins les plus prioritaires chaque fois que vous avez besoin d'aide, 24 h sur 24 et 7 jours sur 7. D'un temps de réponse ultra rapide à l'expédition le jour même de produits de remplacement, AVID a ce qu'il faut pour que le spectacle continue. Les contrats de soutien peuvent être renouvelés sur des bases annuelles après les 3 premières années.
AVPro Edge10 ansPolitique de garantie
BirdDog Gamme de convertisseurs et produits associés incluant, mais pas limité à : BirdDog Studio, Mini, gamme Flex, et gamme 4K Pro : 12 mois après l'achat
Caméras PTZ de série P achetées avant le 1er mars 2023, y compris, mais non limité à : BirdDog P100, P110, P120, PF120, P200, P240, P400, et P4K : 24 mois après l'achat
Caméras PTZ de série P et X achetées après le 1er mars 2023, y compris mais non limité à : BirdDog P100, P110, X120, P120, PF120, P200, P240, P400, et P4K : 60 mois après l'achat
Caméras PTZ de série A y compris, sans s’y limiter : BirdDog Eyes A200, et A300 : 12 mois après l'achat
Contrôleur de clavier : 24 mois après l'achat
Matériel de montage : Conformément à l’appareil devant être monté
Logiciel : Aucune garantie implicite
Exceptions de garantie limitée
Blackmagic Design Limitée de 12 mois
Blustream 3 ans
Brahler2 ansAccessoires sélectionnés : 6 mois
Bullet Train10 ans
CanareLimitée de 1 an
CasioClaviers (séries CDP, CDP-S, CTS, CTX, LK, SA, WK) : 1 an
Pianos (séries AP, CGP, PX, PX-S) :
- Achetés au Canada : 3 ans
- Achetés à l'étranger : 1 an
Pianos (série Grand Hybrid) :
- Achetés au Canada : 3 ans
- Achetés à l'étranger : 1 an
Enregistrement de la garantie
Christie DigitalProjecteurs DLP® à 3 puces (y compris les projecteurs laser pur RVB de Christie) : 3 ans
Projecteurs DLP® à 1 puce (phosphore laser) : 3 ans ou 20 000 heures de fonctionnement, selon la première éventualité
Panneaux ACL : 3 ans
Accessoires : 1 an
ConferX10 ans
DigiflexProduits sur mesure : limitée de 5 ans
Dataflex : vie limitée
Fibres optiques : limitée de 1 an
Performance : vie limitée
Premium : vie limitée
Professionelle de tournée : vie limitée
Système de câblage de scène : limitée de 5 ans
Vidéo : vie limitée
Politique de garantie
DuesenbergVie limitée
EAW6 ansProcesseurs : 2 ans
Electroniques : 2 ans
Haut-parleurs (WP) : 5 ans
Accessoires : 2 ans
Politique de garantie
Eliminator LightingLimitée de 1 anTous les produits Eliminator Lighting (à l’exception des diodes laser) : Garantie limitée d’un an (produits : éclairage à effets spéciaux, éclairage intelligent, éclairage UV, stroboscopes, machines à brouillard, machines à bulles, boules disco, lampes à réflecteur parabolique en aluminium, poutres triangulées, supports pour éclairage, etc., sauf les lampes)
Produits laser : limitée de 1 an (sauf les lasers diodes qui bénéficient d’une garantie limitée de 6 mois)
Piles : limitée de 180 jours
Politique de garantie
FujinonLentilles et accessoires (pièces et main d’œuvre)2 ans
LA16x8, MK18-55, MK50-135 (pièces et main d’œuvre) : 1 an
Fulcrum AcousticLimitée de 5 ansAccessoires : 2 ans
Électroniques : 2 ans
Haut-parleurs : 5 ans
Processeurs : 2 ans
Furman1 à 5 ans (produit spécifique)Batterie BAT1500-EXT : limitée de 2 ans
Série Elite : limitée de 3 ans
Série F1000/F1500 UPS : limitée de 3 ans, 2 ans sur les batteries
Série « In Wall » et modules de filtrage AC : limitée de 3 ans
Série « Power Station »
PST-2+6 et PST-6 : limitée de 1 an
PST-8 et PST-8D : limitée de 3 ans
Série Reference i : limitée de 5 ans
Politique de garantie
Genelec2 ansPour obtenir une garantie supplémentaire de 3 ans sur les pièces, enregistrez-vous sur le site de Genelec
Global Truss1 anTruss et pinces d'accrochage (sur matériaux et soudures) : 1 an
Palan à chaîne manuel (sur la chaîne et la mécanique) : 1 an
Recouvrements de truss/Formes extensibles : 90 jours
Supports à manivelle : 90 jours
HarmonyPolitique de garantie
Heritage Guitars1 an
ICE CablesLimitée de 1 anPour obtenir 24 ans de garantie additionnels, inscrivez-vous sur le site d’ICE Cable.

Politique sur la garantie
INOVATIVLimitée de 5 ansExceptions :
Pneus et tubes : garantie limitée de 30 jours*
Systèmes de freins hydrauliques : garantie limitée d’un (1) an*

*Pour les défauts de fabrication seulement. Les garanties ne couvrent pas l’usure normale des poignées, des pneus, des boîtiers de transport, etc.
Jackson AudioVie limitée
Just Add Power1 anProduits 2G/2G+ HD sur IP : limitée de 3 ans
Exceptions de garantie
Keeley2 ansPolitique de garantie
Konig & MeyerLimitée de 5 ansRemplacement des pièces : garantie de 10 ans
Politique de garantie K&M
Leprecon 2 ans
LittliteVie limitéeComposantes électroniques à semi-conducteur, incluant les éléments DEL, les circuits de gradation et de conversion de tension à semi-conducteur : 5 ans
Luxul3 ansExceptions de garantie limitée
MarincoLimitée de 5 ans
MONOVie limitéeLa garantie limitée ne couvre pas l'usure normale et les dommages tels que les déchirures, les entailles et la décoloration. Elle ne couvre pas les fermetures éclaires aux delà de deux années, ni les dommages découlant d'un usage abusif ou d'une mauvaise utilisation du produit ou tous autres dommages découlant d'une manipulation brusque durant un transport tel que transport aérien.
Exceptions de garantie limitée
Moog Music1 an
MusicNomadn/a
MWM1 à 2 ans (produit spécifique)Phase Essential, Phase Ultimate, Phase Case : limitée à 2 ans
ProLink : limitée à 1 an
NETGEAR1 an
NeutrikLimitée de 1 an
Odyssey Casesn/aPolitique de garantie
Outlaw Effects1 an
PanamaxPrises intelligentes (BlueBolt) : 1 an
Gestion d'alimentation pour bâti : 3 ans
Batterie de secours : 3 ans
Modèles compacts ou de plancher : garantie à vie
Modèles de « plug-in » direct : garantie à vie
Modules complémentaires : garantie à vie
Information additionnelle
Pioneer AudioSérie XPRS : garantie de 3 ans + 2 années supplémentaires de garantie (pour pièces d’amplificateurs) OU 4 années supplémentaires de garantie (pour autres pièces) lors de votre inscription sur le site Pioneer **

**L'inscription sur le site web de Pioneer doit être effectuée dans les 90 jours suivant l’achat
Pioneer DJ1 anSeulement les produits Pioneer DJ achetés chez un détaillant autorisé Pioneer DJ canadien.
HDJ-X10, HDJ-X7, HDJ-X5, HDJ-S7 : 2 ans
CM : 5 ans
VM : 1 an
Pro Control3 ansBatterie de remplacement : 1 an
Exceptions de garantie limitée
QSC Amplificateurs, processeurs, enceintes et écrans tactiles : limitée de 3 ans
Consoles et les enceintes série CP : limitée de 1 an
RMXa, CMXa, PLX2, GX, GXD, K, KW, K.2 et KS : 3 ans + 3 années supplémentaires de garantie lors de votre inscription sur le site QSC pour un total de 6 années de garantie limitée**
TouchMix-8, TouchMix-16, TouchMix-30 Pro : Limitée de 1 an + 2 années supplémentaires de garantie lors de votre inscription sur le site QSC pour un total de 3 années de garantie limitée**
CP8 et CP12 : Limitée de 1 an + 5 années supplémentaires de garantie lors de votre inscription sur le site QSC pour un total de 6 années de garantie limitée**
Accessoires : limitée de 90 jours

**L'inscription sur le site web de QSC doit être effectuée dans les 30 jours suivant l'achat**
REANn/a
RTI3 ansBatterie de remplacement : 1 an
Exceptions de garantie limitée
RTSLimitée de 1 anAudioCom : limitée de 1 an
Casques et écouteurs : limitée de 1 an
RadioCom : limitée de 3 ans
SeratoSi vous avez acheté un produit défectueux de SFM, veuillez contacter RMA@sfm.ca afin de recevoir un produit de remplacement. Nous n'acceptons que les produits pour lesquels une notification préalable a été effectuée avec notre service de réparations.
ShureLimitée de 2 ansBatteries rechargeables : limitée de 1 an
Q5X : garantie limitée de 1 an

A moins que le document de garantie qui accompagne un produit Shure l’indique autrement, tout produit Shure est couvert par une garantie limitée de deux (2) ans. SFM se charge de la réparation et/ou du remplacement (à sa discrétion) de tout produit Shure défectueux, à l’exception des produits fabriqués par :

Garantie des produits « Professional Wireless Systems » distribués : Veuillez noter que les produits « Professional Wireless Systems » (PWS) sont fabriqués, garantis et réparés exclusivement par « Professional Wireless Systems ». Les produits PWS sont couvert par une garantie limitée de un (1) an. Tout produits devant être retourné pour réparation doivent êtres envoyés à l’adresse ci dessous :

Professional Wireless Systems
9401 American Eagle Way, Suite 100, Orlando, FL 32837-8380
Téléphone : 407-240-2880 | Télécopieur : 407-888-0689
sales@professionalwireless.com | www.professionalwireless.com

Veuillez contacter « Professional Wireless Systems » avant de leur envoyer un produit pour réparation. Veuillez ne pas envoyer de produit PWS directement à SFM car cela causera des délais additionnels lorsque le produit est renvoyé pour réparation.
SKBVie limitéeÉtuis souples et intérieurs doux : 1 an
Pédaliers : 5 ans
Exceptions de garantie limitée
SonyLa plupart des produits incluant les télévisions : 1 an
Récepteurs ES : 5 ans
Projecteurs : 3 ans
Lampes pour projecteurs : 90 jours
Information supplémentaire
Technics2 ans
Teisco1 anPolitique de garantie
Two NotesPièces et main-d’œuvre :2 ans
VisionaryLimitée de 2 ans
Voodoo Lab5 ans
Wireless SolutionLimitée de 1 an