Opportunité d’emploi

Titre :Spécialiste d’Applications Techniques « SAT »
Relève de : Directeur de chefs de marque
Service : Gestion des marques

Opportunité d’emploi

Titre :
Spécialiste d’Applications Techniques « SAT »

Relève de :
Directeur de chefs de marque

Service :
Gestion des marques

Forte de son milieu de travail équitable, inclusif et axé sur l’épanouissement, SFM est à la recherche de personnes motivées pour se joindre à notre équipe !

Pourquoi choisir SFM ?

Chez SFM, vous aurez l’occasion de jouer un rôle dans une industrie dynamique qui se trouve à l’intersection de l’art, de la communication et de la technologie. Une équipe de passionnés qui insufflent une vigueur contagieuse dans tout ce qu’elles entreprennent vous encadrera. Joignez-vous à notre équipe pour apprendre et contribuer à un secteur en pleine transformation (et en pleine croissance) où la modernisation et la diversification sont le sésame du succès. Donc, si vous souhaitez vous faire entendre, disposer des moyens d’agir et aiguiser vos compétences, et êtes prêt à retrousser vos manches et à vous amuser, faites-nous signe !

Proposition de valeur de SFM :

  • Des conditions de travail progressistes et souples avec des avantages sociaux, comme :
    • Une semaine de travail de quatre (4) jours à l’échelle de l’entreprise, une première dans notre secteur
    • Un modèle de travail hybride
    • Des horaires souples
    • Une allocation de 30 jours par an pour travailler de n’importe où dans le monde entier
  • Des stations de recharge de voiture sur les lieux
  • Des prix réduits pour employés sur les produits des marques que nous distribuons
  • Une assurance maladie collective généreuse
  • Une place au sein d’une entreprise qui figure depuis longtemps parmi les sociétés les mieux gérées du Canada

Le Groupe d’applications techniques « TAG »

Notre Groupe d’applications techniques est reconnu comme l’un des plus qualifiés au Canada dans le domaine de l’audiovisuel. Il conseille et appuie les professionnels de l’industrie tels que les intégrateurs, les consultants, les compagnies de production et de location ainsi que les ingénieurs dans l’intégration de nos produits à leurs projets et concepts. Son implication fait une différence à toutes les étapes de la vente, avant, durant et après. Le GAT assure le support des divisions Pro AV et d’Installations sur mesure (CI) de SFM.

Énoncé du poste

Le Spécialiste d’Applications Techniques (SAT) est le premier point de contact pour tout ce qui a trait à la conception de systèmes, à la formation et au support technique des marques distribuées par SFM dans les marchés Pro AV et d’Intégration de système. Le candidat idéal devra posséder une grande expérience et une formation pertinente dans les domaines Pro AV et d’Intégration de système. Le Spécialiste d’Applications Techniques travaillera en étroite collaboration avec les divisions des ventes Pro AV et CI, le personnel interne, les clients, ainsi que les partenaires externes et les fabricants.

Fonctions

  • Services en prévente : Conception de solutions AV, création de dessins techniques, qualification et recommandation d’équipements, recherche d’équivalences, création de liste de matériel pour les responsables de marque ou pour les représentants des ventes, élaboration de documentation pour les présentations, démonstrations de produits, etc.
  • Système de réseautage AV, programmation et contrôles.
  • Services pendant/après-vente : Assister nos clients à distance (par téléphone ou courriel), et occasionnellement directement sur le site, afin de leur fournir de l’aide technique lors de dépannage ou de recherche de problèmes sur nos systèmes et équipements (logiciel et matériel). Aider lors de la mise en service de projets d’envergure.
  • Fournir les instructions nécessaires à notre département de service au besoin. Trouver des solutions aux demandes urgentes le plus rapidement possible, etc.
  • Planifier, préparer et programmer des démonstrations de produits. Les démonstrations pouvant se faire ici chez SFM, mais aussi à l’extérieur lors de salons régionaux ou directement chez un client.
  • Seconder les représentants des ventes en fournissant de l’information technique sur les produits présentés aux clients, aux utilisateurs ou aux consultants si nécessaire.
  • Produire des analyses de produits concurrentiels dans un laps de temps déterminé, plus particulièrement lors de processus d’appel d’offres.
  • Le SAT doit maintenir à jour et parfaire ses connaissances à jour sur les produits et technologies par l’entremise de formations offertes par les manufacturiers (sur place ou en ligne), de webinaires ou de publications techniques.
  • Le SAT est responsable de l’interaction avec le service technique du manufacturier et doit conserver une relation professionnelle, courtoise et efficace à tout moment.
  • Le SAT peut être appelé à participer à des foires commerciales et salons internationaux à des fins de formations, pour rencontrer nos manufacturiers et nos clients, pour évaluer les produits compétitifs ou pour qualifier de nouvelles opportunités commerciales.

Qualifications

  • Très bonne compréhension et connaissance du marché Pro AV & d’Intégration de système.
  • Solides compétences techniques incluant : flux de signaux audio, structure de gain, sonorisation, DSP, systèmes d’appel, standards de transport de la voix et de la vidéo sur IP, applications de conférence logiciel (soft codec), systèmes de conférence audio, systèmes de contrôle, systèmes BYOD, projection vidéo, etc.
  • Un minimum de 5 à 7 années d’expérience en tant que concepteur de système AV, chargé de projet AV ou ingénieur AV. Expérience dans la conception, l’implantation, la mise en service, la programmation, le dépannage et/ou l’exploitation de ce type d’équipements.
  • Compréhension de l’environnement de routage et de commutation de réseaux. Connaissances des protocoles de trafic point à point (unicast) et multidiffusion (multicast). Le candidat doit démontrer une certaine expérience dans la mise en fonction d’équipement AV en réseau.
  • Formation académique : niveau collégial ou de premier cycle en audiovisuel, en télécommunication, en électronique, en réseautage ou similaire.
  • Connaissance des systèmes d’exploitation Microsoft et Apple pour les ordinateurs ou équipements mobiles.
  • Connaissance de MS Office, Visio, AutoCAD (un atout).

Exigences du poste

  • Bilingue anglais et français, parlé et écrit.
  • Orienté service à la clientèle.
  • Dynamique, curieux, débrouillard, autonome, responsable patient et positif.
  • Disponible pour des déplacements : permis de conduire et passeport valides sont requis.

Atouts

  • Certifié InfoComm (AVIXA) CTS, certifié CEDIA CEU, certifié Cisco CCNA, Smaart, EASE, certifié Audinate Dante.
  • Certifications sur les produits de SFM tels que : QSC Q-SYS Level 2, Atlona, Shure, Just Add Power, RTI, etc.
  • Toutes autres certifications dans notre industrie telles que : Crestron, AMX, Lutron, etc.

Notre spécialité

SFM est un distributeur primé* et chef de file, ainsi qu’un fournisseur de services de mise en marché pour les secteurs de l’audio professionnel, des instruments de musique, du spectacle sur scène et de la production médiatique. Nous nous assurons que des marques vénérées comme Shure, QSC, Pioneer DJ, Moog et Casio sont bien représentées sur le marché canadien. Notre entreprise a fait ses débuts il y a plus de 40 ans avec une passion pour l’industrie de la musique et un engagement envers notre personnel et nos clients, un thème qui se renouvelle encore aujourd’hui. Nous devons notre succès à une approche innovante et souple, ainsi qu’aux liens solides que nous établissons avec les personnes que nous servons. Forte de son milieu de travail équitable, inclusif et axé sur l’épanouissement, SFM est à la recherche de personnes hautement motivées pour se joindre à notre équipe !

Si vous avez ces qualités et que vous souhaitez vous joindre à notre équipe, nous serions ravis d’avoir de vos nouvelles ! Il vous suffit de l’envoyer par courriel. Si ce poste n’est pas pour vous, et que vous connaissez quelqu’un qui serait intéressé, nous vous invitons à lui transmettre cette offre.

* Pour la quatrième année consécutive, Deloitte a décerné à SFM le prix des sociétés les mieux gérées du Canada, un prix de gestion d’entreprise de premier ordre et reconnu sur le plan international.

TÉLÉCHARGER LE PDF
ENVOYEZ VOTRE CV