Opportunité d’emploi

Titre :Spécialiste du marketing par courriel
Relève de : Gestionnaire de contenu numérique
Service : Marketing

Opportunité d’emploi

Titre :
Spécialiste du marketing par courriel

Relève de :
Gestionnaire de contenu numérique

Service :
Marketing

Forte de son milieu de travail équitable, inclusif et axé sur l’épanouissement, SFM est à la recherche de personnes motivées pour se joindre à notre équipe !

Pourquoi choisir SFM ?

Chez SFM, vous aurez l’occasion de jouer un rôle dans une industrie dynamique qui se trouve à l’intersection de l’art, de la communication et de la technologie. Une équipe de passionnés qui insufflent une vigueur contagieuse dans tout ce qu’elles entreprennent vous encadrera. Joignez-vous à notre équipe pour apprendre et contribuer à un secteur en pleine transformation (et en pleine croissance) où la modernisation et la diversification sont le sésame du succès. Donc, si vous souhaitez vous faire entendre, disposer des moyens d’agir et aiguiser vos compétences, et êtes prêt à retrousser vos manches et à vous amuser, faites-nous signe !

Proposition de valeur de SFM :

  • Des conditions de travail progressistes et souples avec des avantages sociaux, comme :
    • Une semaine de travail de quatre (4) jours à l’échelle de l’entreprise, une première dans notre secteur
    • Un modèle de travail hybride
    • Des horaires souples
    • Une allocation de 30 jours par an pour travailler de n’importe où dans le monde entier
  • Des stations de recharge de voiture sur les lieux
  • Des prix réduits pour employés sur les produits des marques que nous distribuons
  • Une assurance maladie collective généreuse
  • Une place au sein d’une entreprise qui figure depuis longtemps parmi les sociétés les mieux gérées du Canada

Énoncé du poste

Vous relèverez du gestionnaire du contenu numérique pour mettre en oeuvre et améliorer les outils et les processus d’automatisation du marketing dans le cadre du marketing par courriel et pour déployer des stratégies de maturation afin d’optimiser les efforts de marketing de l’organisation. Vous serez responsable de la stratégie de marketing par courriel, de son déploiement ainsi que des outils et des indicateurs connexes. Dans votre rôle, vous serez amené à travailler de manière interfonctionnelle avec l’équipe du Service des ventes, le spécialiste en marketing analytique, le rédacteur de contenu et les concepteurs graphiques afin d’optimiser les communications par courriel en vous basant sur l’activité de l’auditoire. Votre expertise permettra à l’équipe du marketing de s’assurer que les communications sont optimisées, et vous agirez comme défenseur de saines pratiques de conformité juridique. Vous jouerez un rôle clé en aidant à mettre en place une segmentation de l’auditoire claire et fondée sur les données et en envoyant le bon message, au bon moment.

  • Collaborer avec le rédacteur de contenu et les concepteurs graphiques pour créer et exécuter toutes les campagnes de courriel.
  • Agir à titre d’expert en la matière et comme défenseur de l’évolution des règlements en matière de confidentialité et de conformité (p. ex. LCAP).
  • Appuyer les campagnes manuelles et déclenchées pour toutes les étapes du cycle de vie du consommateur, y compris, les courriels de prospection, de maturation, d’après-vente, de loyauté, de rétention, de sondage et les courriels transactionnels.
  • Vérifier la qualité grammaticale et la cohérence du contenu des courriels conformément aux lignes directrices stylistiques internes et du domaine, avant le déploiement des courriels.
  • Créer des auditoires cibles efficaces à partir de nos bases de données et des segments de clientèle pour chaque message, afin de stimuler l’engagement et la croissance du revenu par rapport aux objectifs des IRC.
  • Gérer et réaliser le calendrier de courriel de marketing et s’assurer de l’harmoniser aux priorités de l’entreprise, aux prévisions en matière de demande et aux intervenants internes.
  • Collaborer avec le spécialiste en marketing analytique pour mettre en oeuvre les conclusions comme le comportement Web afin de diriger les messages et la personnalisation du contenu.
  • Concevoir et mener des bancs d’essai et interpréter les résultats afin de suggérer des améliorations.
  • Préparer des rapports de rendement mettant en évidence et en opposition des IRC pertinents sur une base régulière.
  • Se maintenir à jour sur les dernières tendances et stratégies de marketing par courriel intersectorielles.

Qualifications

  • Diplôme en communications, diplôme en marketing ou expérience équivalente.
  • 2 à 3 ans d’expérience de travail ou de connaissance sectorielle pertinente.
  • Une expérience dans le secteur de la musique, de la production événementielle ou du divertissement est un atout.
  • Expérience concrète en gestion de plusieurs projets simultanés.
  • Excellente maîtrise des outils d’automatisation et de courriel (p. ex. Hubspot, Mailchimp, Microsoft Dynamics 365 Marketing), Excel, PowerPoint, et des logiciels de gestion de projet.
  • Indépendance, débrouillardise et créativité en plus d’excellentes compétences analytiques.
  • Excellentes compétences en français et en anglais (à l’oral et à l’écrit).
  • Solides compétences en rédaction commerciale.
  • Solide capacité à communiquer efficacement les buts et les objectifs aux parties prenantes internes et aux fournisseurs.
  • Volonté de cohérence et souci du détail.
  • Bon esprit d’équipe.
  • Entregent et attitude professionnelle.

Notre spécialité

SFM est un distributeur primé* et chef de file, ainsi qu’un fournisseur de services de mise en marché pour les secteurs de l’audio professionnel, des instruments de musique, du spectacle sur scène et de la production médiatique. Nous nous assurons que des marques vénérées comme Shure, QSC, Pioneer DJ, Moog et Casio sont bien représentées sur le marché canadien. Notre entreprise a fait ses débuts il y a plus de 40 ans avec une passion pour l’industrie de la musique et un engagement envers notre personnel et nos clients, un thème qui se renouvelle encore aujourd’hui. Nous devons notre succès à une approche innovante et souple, ainsi qu’aux liens solides que nous établissons avec les personnes que nous servons. Forte de son milieu de travail équitable, inclusif et axé sur l’épanouissement, SFM est à la recherche de personnes hautement motivées pour se joindre à notre équipe !

Si vous avez ces qualités et que vous souhaitez vous joindre à notre équipe, nous serions ravis d’avoir de vos nouvelles ! Il vous suffit de l’envoyer par courriel. Si ce poste n’est pas pour vous, et que vous connaissez quelqu’un qui serait intéressé, nous vous invitons à lui transmettre cette offre.

* Pour la quatrième année consécutive, Deloitte a décerné à SFM le prix des sociétés les mieux gérées du Canada, un prix de gestion d’entreprise de premier ordre et reconnu sur le plan international.

TÉLÉCHARGER LE PDF
ENVOYEZ VOTRE CV