Opportunité d’emploi

Titre :Spécialiste en marketing analytique
Relève de : Gestionnaire de contenu numérique
Service : Marketing

Opportunité d’emploi

Titre :
Spécialiste en marketing analytique

Relève de :
Gestionnaire de contenu numérique

Service :
Marketing

Forte de son milieu de travail équitable, inclusif et axé sur l’épanouissement, SFM est à la recherche de personnes motivées pour se joindre à notre équipe !

Pourquoi choisir SFM ?

Chez SFM, vous aurez l’occasion de jouer un rôle dans une industrie dynamique qui se trouve à l’intersection de l’art, de la communication et de la technologie. Une équipe de passionnés qui insufflent une vigueur contagieuse dans tout ce qu’elles entreprennent vous encadrera. Joignez-vous à notre équipe pour apprendre et contribuer à un secteur en pleine transformation (et en pleine croissance) où la modernisation et la diversification sont le sésame du succès. Donc, si vous souhaitez vous faire entendre, disposer des moyens d’agir et aiguiser vos compétences, et êtes prêt à retrousser vos manches et à vous amuser, faites-nous signe !

Proposition de valeur de SFM :

  • Des conditions de travail progressistes et souples avec des avantages sociaux, comme :
    • Une semaine de travail de quatre (4) jours à l’échelle de l’entreprise, une première dans notre secteur
    • Un modèle de travail hybride
    • Des horaires souples
    • Une allocation de 30 jours par an pour travailler de n’importe où dans le monde entier
  • Des stations de recharge de voiture sur les lieux
  • Des prix réduits pour employés sur les produits des marques que nous distribuons
  • Une assurance maladie collective généreuse
  • Une place au sein d’une entreprise qui figure depuis longtemps parmi les sociétés les mieux gérées du Canada

Énoncé du poste

Vous relèverez du gestionnaire du contenu numérique pour mettre en oeuvre et améliorer les outils et les processus d’analyse afin d’optimiser les efforts de marketing de l’organisation. En tant qu’analyste, votre rôle consistera à utiliser les données pour en tirer des conclusions qui pourront aider à diriger les efforts de marketing afin d’améliorer les résultats et les indicateurs. Vous aiderez à mettre en oeuvre et à améliorer les outils et les processus d’analyse tout en étant le principal utilisateur de ceux-ci. Dans votre rôle, vous serez amené à travailler de manière interfonctionnelle avec le spécialiste du marketing des moteurs de recherche, le gestionnaire des médias sociaux, les gestionnaires du programme de marketing ainsi que les équipes des opérations. Votre expertise permettra à l’équipe du marketing d’approfondir sa compréhension de nos clients cibles afin d’optimiser l’alignement avec notre auditoire. Vous jouerez un rôle clé en aidant à mettre en place des stratégies claires et fondées sur les données qui touchent nos auditoires par les bons canaux et qui envoient le bon message, au bon moment.

  • Élaborer des tactiques et définir les indicateurs pour évaluer l’efficacité du marketing et des programmes de communication en place.
  • Configurer et améliorer les outils d’analyses dans toutes les plateformes numériques de SFM.
  • Fusionnez les données omnicanales dans des tableaux de bord centraux et des affichages tête haute.
  • Optimiser les capacités de rédaction de rapport afin de présenter le RCI des services marketing au sein de l’organisation.
  • Mettre en oeuvre et évaluer constamment les méthodes de collecte de données, notamment les enquêtes, les entrevues, les questionnaires et les sondages d’opinion.
  • Interpréter les indicateurs pour tirer des conclusions claires afin de stimuler les revenus et la croissance.
  • Rédiger et transmettre des rapports sur la valeur ajoutée aux clients et à la direction.
  • Rédiger, concevoir, construire et présenter des rapports et des tableaux de bord standardisés qui seront publiés régulièrement pour un large auditoire.

Qualifications

  • Diplôme en communications, diplôme en marketing ou expérience équivalente.
  • De 2 à 3 ans d’expérience de travail ou de connaissance sectorielle pertinente.
  • Une expérience dans le secteur de la musique, de la production événementielle ou du divertissement est un atout.
  • Expérience concrète en gestion de plusieurs projets simultanés.
  • Maîtrise de la suite Microsoft 365 (Excel, PowerPoint, SharePoint, etc.), des outils de visualisation des données (p. ex. Google Data Studio, Tableau), des outils d’analyse Web (p. ex. Google Analytics, Crazy Egg, etc.) et des logiciels de gestion de projet.
  • Indépendance, débrouillardise et excellentes compétences en résolution de problème.
  • Bonnes compétences orales et écrites en français et en anglais.
  • Solides compétences en rédaction commerciale.
  • Solide capacité à communiquer efficacement les buts et les objectifs aux parties prenantes internes et aux fournisseurs.
  • Volonté de cohérence et souci du détail.
  • Bon esprit d’équipe.
  • Entregent et attitude professionnelle.

Notre spécialité

SFM est un distributeur primé* et chef de file, ainsi qu’un fournisseur de services de mise en marché pour les secteurs de l’audio professionnel, des instruments de musique, du spectacle sur scène et de la production médiatique. Nous nous assurons que des marques vénérées comme Shure, QSC, Pioneer DJ, Moog et Casio sont bien représentées sur le marché canadien. Notre entreprise a fait ses débuts il y a plus de 40 ans avec une passion pour l’industrie de la musique et un engagement envers notre personnel et nos clients, un thème qui se renouvelle encore aujourd’hui. Nous devons notre succès à une approche innovante et souple, ainsi qu’aux liens solides que nous établissons avec les personnes que nous servons. Forte de son milieu de travail équitable, inclusif et axé sur l’épanouissement, SFM est à la recherche de personnes hautement motivées pour se joindre à notre équipe !

Si vous avez ces qualités et que vous souhaitez vous joindre à notre équipe, nous serions ravis d’avoir de vos nouvelles ! Il vous suffit de l’envoyer par courriel. Si ce poste n’est pas pour vous, et que vous connaissez quelqu’un qui serait intéressé, nous vous invitons à lui transmettre cette offre.

* Pour la quatrième année consécutive, Deloitte a décerné à SFM le prix des sociétés les mieux gérées du Canada, un prix de gestion d’entreprise de premier ordre et reconnu sur le plan international.

TÉLÉCHARGER LE PDF
ENVOYEZ VOTRE CV