SFM a le grand plaisir d’annoncer le lancement du tout nouveau contrôleur DJ DDJ-FLX10 de Pioneer DJ. Le DDJ-FLX10 à 4 canaux pour rekordbox et Serato DJ Pro comprend une foule de nouvelles fonctionnalités qui offrent de nouvelles possibilités créatives, notamment pour réaliser facilement des mixages à la volée sans avoir à préparer les morceaux à l’avance.

Grâce à la nouvelle technologie Track Separation du contrôleur, chargez facilement des morceaux de votre bibliothèque musicale sur le DDJ-FLX10 et manipulez les différentes parties musicales pour réaliser des performances uniques à l’infini, y compris des mixages en direct. Le contrôleur met l’accent sur les 3 éléments de piste essentiels au DJing : voix, percussions et inst. (autres instruments) pour vous permettre de jouer facilement avec chacun d’eux.
Consultez les informations importantes et personnalisez l’apparence du contrôleur grâce à l’écran de molette élargi. S’inspirant des molettes du célèbre DDJ-1000, le DDJ-FLX10 offre 4 modes d’affichage sur molette, notamment l’affichage de différentes informations sur les formes d’ondes.
Grâce à la nouvelle fonctionnalité Mix Point Link, compatible avec rekordbox, liez vos morceaux de façon claire et fluide et gardez vos mains pour dynamiser votre créativité.
FONCTIONNALITÉS PRINCIPALES DU CONTRÔLEUR DJ DDJ-FLX10
Séparation des pistes pour des performances innovantes.
Grâce à la technologie de séparation des pistes intégrée au DDJ-FLX10, chargez des chansons de votre bibliothèque musicale et utilisez le contrôleur pour manipuler les voix, les percussions et les différents instruments de la piste pour réaliser des remixages et des mélanges en temps réel. Contrôlez chaque partie et bénéficiez d’un aperçu visuel précis de ce qui est en train de jouer grâce aux boutons dédiés et codés par couleur du DDJ-FLX10.
- Active Part et Part Iso : Ajustez individuellement le volume des voix, de percussions ou des instruments, y compris la basse et les synthétiseurs et trouvez de nouvelles façons de mixer vos morceaux. Mettez en sourdine n’importe quelle combinaison des trois parties pour créer des mélanges en temps réel avec d’autres morceaux.
- FX Part Select : Choisissez sur quelles parties d’un morceau vous souhaitez appliquer des effets. Ajoutez de l’écho aux voix sans modifier les autres parties.
- Part Instant Doubles : Isolez une partie spécifique d’un morceau (voix, percussions ou inst.), puis transférez-la sur une autre platine pour faire du scratch.
Affichage élargi de l’écran des molettes
Les écrans de molette du DDJ-FLX10 vous permettent de personnaliser l’information affichée à l’écran et de tout regrouper en un seul endroit. Choisissez parmi les 4 modes décrits ci-dessous, dont certains affichent des formes d’onde à 3 bandes (rekordbox uniquement) identiques à celles du contrôleur DJ multiformat CDJ-3000. Vous pouvez également garder un œil sur les informations de l’analyse de la position vocale rekordbox, l’état du mode pad, le marqueur numérique rotatif en option et les informations du Mix Point Link.
- Mode Deck Info : Affiche toute l’information, dont la forme d’onde globale. (Remarque : Si vous utilisez Serato DJ Pro, ce mode affiche la platine virtuelle de Serato DJ Pro).
- Mode Waveform : Affiche les formes d’onde agrandies pour les 2 platines.
- Artwork display : Affiche la pochette du morceau en cours de lecture.
- DJ Logo display : Affiche votre propre logo ou votre image favorite sur chaque platine, après les avoir transférées avec l’outil de transfert d’images pour PC/Mac.
Mix Point Link pour rekordbox
Profitez d’un tout nouveau concept de lecture qui vous permet de créer une progression musicale fluide dans vos arrangements en reliant des points de mixage dans les morceaux pour que le titre suivant embarque au bon moment. Vous pouvez par exemple faire démarrer la chanson suivante au début de la mélodie, quand la voix du titre en cours se termine, pour que la transition soit fluide et éviter les conflits de voix. Nul besoin d’un compte à rebours ou d’appuyer sur Play manuellement. Vous avez donc les mains libres pour créer des mélanges ou ajouter des effets.
Sortie DMX pour la fonction Lighting de rekordbox
Il suffit de connecter un système d’éclairage compatible DMX directement au contrôleur pour utiliser rekordbox afin de créer des effets d’éclairage personnalisés. Vous pouvez également configurer le logiciel pour qu’il adapte automatiquement la couleur et le mouvement des lumières à mesure que le morceau progresse. Le DDJ-FLX10 ne requiert aucune interface DMX externe.
Système MAGVEL FADER à 4 capteurs
Le nouveau MAGVEL FADER évolué intégré au DDJ-FLX10 utilise un système à 4 capteurs, alors que son prédécesseur n’en avait que deux. Cette fonctionnalité vous permet de régler le volume, quelle que soit l’amplitude du mouvement du crossfader.
Compatibilité avec rekordbox et Serato
Le DDJ-FLX10 offre gratuitement une compatibilité plug-and-play avec rekordbox et Serato DJ Pro. La compatibilité DVS est offerte par le biais d’un abonnement à rekordbox Core, Creative ou Professional, ou d’une licence ou d’un abonnement payant à Serato DJ Expansions ou à Serato DJ Suite.
Le prix de détail du contrôleur DJ 4 canaux DDJ-FLX10 de Pioneer est de 2560 $ CA. Il sera offert chez les détaillants DJ autorisés de Pioneer au Canada dès avril 2023.
Pour obtenir tous les détails, rendez-vous sur https://www.pioneerdj.com/