Virgin Hotels, le projet le plus récent de l’équipe Virgin Group de Sir Richard Branson, a fait ses débuts au mois de janvier de cette année, lors de l’ouverture de son premier site dans la zone Loop de Chicago. L’installation d’équipement audio-visuel de pointe était haute sur la liste de priorités, tel qu’il convient à un conglomérat ayant d’importants intérêts dans les médias et les télécommunications. C’est ainsi qu’un processeur de signal numérique SymNet Radius 12×8 de Symetrix, à architecture ouverture et évolutif avec Dante, a été choisi pour gérer le routage et le traitement audio au sein de plusieurs zones de divertissement et de détente.

sym-vg415La compagnie en charge de la conception et de l’installation des systèmes de sonorisation pour ces espaces – plus spécifiquement, plusieurs bars / salons et espaces pour DJ situés sur les 24e et 25e étages – était la compagnie El Media Group située à New York.

« Les exigences étaient assez simples – essentiellement, il s’agissait d’offrir un son de très haute qualité à la fois pour la musique de fond et la musique de premier plan, y compris pour les prestations de DJ, » dit Ernie Lake, co-fondateur et directeur de créativité chez EL Media Group. « Pour le traitement audio, nous devions être en mesure d‘opérer dans trois zones indépendantes au sein d’un même espace – mais également de les combiner en une seule zone lorsque requis. Ayant beaucoup utilisé les produits Symetrix par le passé, nous savions que le processeur SymNet Radius 12×8 serait idéal pour cette tâche. »

Un nombre d’entrées potentiellement important a été un autre facteur décisif de la sélection de SymNet Radius, tandis que l’installation finale permet également l’utilisation de la technologie de réseaux de médias Dante d’Audinate. L’unité SymNet Radius se retrouve au sein d’une infrastructure audio haute de gamme, qui comprend également des télécommandes murales ARC-2e de Symetrix, des amplificateurs de série C de Lab.gruppen, et des enceintes de marques Community Professional, On Point Audio et Tannoy.

« C’est une configuration très puissante, tout en étant simple à utiliser, qui répond vraiment aux besoins de nos clients, » dit Lake. « SymNet Radius fait partie intégrante de la conception, et je suis également heureux d’annoncer qu’il s’agissait de notre première implémentation Dante. Elle fonctionne parfaitement et la programmation était un jeu d’enfant. »

Suite à l’installation de Virgin Hotels, Lake et son équipe ont assisté à un événement de formation Symetrix « très instructif » à New York, afin d’en apprendre plus sur Dante, ainsi que sur les solutions les plus récentes en traitement numérique de signaux et les capacités de configuration SymNet de produit tiers. L’engagement envers le soutien au travail de l’intégrateur mis en évidence par ce type d’événement est révélateur de ce Lake croit être une approche sans précédent de soutien au client et à l’utilisateur final.

« Le soutien de Symetrix est le meilleur de l’industrie, » dit-il. « Les gens là-bas ont des connaissances incroyables ;  je n’ai jamais terminé une conversation téléphonique avec eux sans que le problème ne soit résolu. Ils sont toujours là pour nous, peu importe ce dont nous avons besoin. Par exemple, si nous avons besoin d’un processeur pendant la fin de semaine, ils l’expédieront immédiatement. Nous avons une excellente relation. »